• Projet récit du préscolaire

    Les élèves de la classe de Nathalie ont participé au projet : « Ensemble on n’a plus peur ». Ce projet, élaboré par le Récit du préscolaire amène les enfants à utiliser les technologies informatiques. Tout d’abord, nous avons discuté de nos peurs. À l’aide du  TNI, j’inscrivais et illustrais les peurs des élèves. Ensuite, nous avons choisi notre […]

Projet récit du préscolaire

002 monstres

Les élèves de la classe de Nathalie ont participé au projet : « Ensemble on n’a plus peur ». Ce projet, élaboré par le Récit du préscolaire amène les enfants à utiliser les technologies informatiques. Tout d’abord, nous avons discuté de nos peurs. À l’aide du  TNI, j’inscrivais et illustrais les peurs des élèves. Ensuite, nous avons choisi notre thème en votant. Le thème des monstres a été retenu.

Par la suite, les enfants ont dessiné un monstre avec l’application Mini Lopart sur un iPAD. La dernière étape a été de trouver des solutions pour ne plus avoir peur des monstres. Les enfants ont enregistré leurs solutions avec l’application Garage Band.

Pour voir les œuvres des jeunes et écouter leurs solutions, je vous invite à vous rendre sur le site du récit en cliquant sur le lien.

Bravo les amis de Nathalie!

http://recitpresco.qc.ca/realisations/ensemble-on-na-plus-peur-2014-2015