• Projet récit du préscolaire

    Les élèves de la classe de Nathalie ont participé au projet : « Ensemble on n’a plus peur ». Ce projet, élaboré par le Récit du préscolaire amène les enfants à utiliser les technologies informatiques. Tout d’abord, nous avons discuté de nos peurs. À l’aide du  TNI, j’inscrivais et illustrais les peurs des élèves. Ensuite, nous avons choisi notre […]

Code de vie

Voici les différentes étapes et les interventions reliées au permis de conduite.

permis_etapes-r270
N.B. Lire de haut en bas (au départ, tous les élèves ont 30 points).

Règles de vie

Manquements de 5 points (référence à la Pyramide d’intervention)
5 points : Violence physique ou intimidation
5 points : Langage irrespectueux
5 points : Respect de l’autorité
5 points : Mensonge, vol, bris de matériel

5 points : Autres situations : ___________________________

Manquements de 1 point

1– J’ai une tenue vestimentaire adéquate.
2– Je porte une salopette de neige pour glisser.
3- Je joue à des jeux sécuritaires et je ne lance ni roche, ni sable ni neige…
4- Aucune planche à roulettes, patins à roues alignées ou trottinette n’est permis sur le terrain de l’école.
5– Les baladeurs, IPod et MP3 sont interdits à l’école.
6- La gomme et les bonbons sont interdits à l’école.
7- Je cesse de jouer au son de la cloche et je viens prendre mon rang sans tarder.
8- En tout temps, je circule calmement et prudemment à l’intérieur de l’école.
9– Aux entrées et sur temps de classe, je circule en silence dans l’école.
10- Je reste à l’intérieur des limites de la cour, j’évite les attroupements sur le bord des clôtures.
11– Je joue dans les aires de jeux qui me sont permises.
12– J’évite toute chamaillerie, bousculade et jambette, même pour jouer.
13– Autres situations : _____________________________________

 

 

Les commentaires sont fermés.